Les actualités de l'art

Dernières nouvelles : Les actualités de l'art

Les musées anglo-saxons règnent sur Twitter et Facebook

Pin It

En ce début d’année 2014, et selon les statistiques du site Museum Analytics, ce sont les musées américains et londoniens qui passent pour les plus actifs sur les réseaux sociaux.

Le Museum of Modern Art de New York est le grand gagnant, toutes catégories confondues, avec plus de 1 603 000 millions d’abonnés sur Twitter (1 603 392 au jour du 06 janvier 2014) et 1 5 20 579 likes sur sa page Facebook.

Sur Twitter, la deuxième place revient à une autre institution américaine, le Smithsonian Institution de Washington, suivie de près par la Saatchi Gallery, la Tate Modern et le Design Museum de Londres. Il faut attendre la 22ème place, avec le Prado de Madrid, pour échapper enfin au monopole anglo-saxon.

Sur Facebook, en revanche, c’est une institution française, le Musée du Louvre, qui remporte la médaille d’argent avec 1 150 312 millions de likes. La suprématie américaine y est moins évidente que sur Twitter. Dans le top 20, on retrouve par exemple le Museum of Islamic Art de Doha au Quatar (6ème), l’Acropolis Museum d’Athènes (10ème), le Centre Pompidou (11ème), le Prado de Madrid (13ème), et le musée Frida Kahlo au Mexique (15ème).


Pour consulter le palmarès dans son intégralité, cliquez ici
.

Pin It

Add a Comment